MACRON CES MOTS STUPIDES EN ALGERIE

10000 voix gagnées et 2 millions perdues pour MAI 2017, mais qui est son conseillé en communication ?

Oui c'est les pieds noirs et les musulmans fidèles à la France qui ont été victimes d’actes de crimes contre l’humanité par le pouvoir en place encore aujourd’hui en Algérie soutenu par les communistes français. 

Lors de son déplacement en Algérie, Emmanuel MACRON a accordé un entretien à la chaîne Echorouk News où il qualifie la colonisation d'«acte de barbarie» et de «crime contre l'humanité».

La colonisation est le fait de peupler un pays de colons afin de le mettre en valeur et 130 années de présence francaise en Algérie ne se résument ni à la guerre de conquête des années 1840 ni à la guerre d'indépendance des années 1950.  Il y a entre un siècle avec ses pages grises, ses réussites et ses fiertés. Qualifier la colonisation d'acte de crime contre l'humanité est un jugement sommaire, négatif qui passe sous silence la part positive de l'Algérie française, celle qui a conduit des Algériens musulmans à croire à la France et à s'engager pour elle. L'histoire a pour but de faire la vérité et non de jeter de l'huile sur le feu, mais, s'agissant de «barbarie», on pourrait rappeler que dans les événements tragiques de la fin de l'Algérie française, les Européens d'Algérie et les musulmans fidèles à la France ont été victimes de crimes contre l'humanité de la part du FLN (parti en place encore aujourd’hui) bien aidés par l'extrème gauche francaise.

Je rappellerai seulement que l'histoire électorale française a vu régulièrement surgir du paysage politique des personnages déconnectés des réalités et jouer les hommes providentiels dont de braves citoyens attendaient tout.

En France, l'esprit de "repentance" permet à certains réseaux d'attiser la "détestation" de notre passé, phénomène de haine de soi qui conduit à dissocier la nation. En Algérie la dénonciation de la colonisation française fait partie des fondamentaux du pouvoir qui s'est construit sur toute une mythologie autour de la guerre d’indépendance. Le drame nous revient en ricochet par les jeunes français d'origine maghrébine qui ont été élevés avec l'idée que la France aurait commis des crimes à l'égard de leurs aïeux. Comment pourraient-ils aimer la France dans ces conditions, comment pourraient-ils se reconnaître dans notre passé ? Il faut faire toute la vérité sur la relation franco-algérienne à travers la durée et à travers la multiplicité de ses facettes. On pourra regarder en face l'histoire de la présence française en Algérie dans sa totalité le jour où LE GOUVERNEMENT ALGERIEN (FLN) ,qui a été d’une barbarie sans mot dans l’année 60, ne jettera plus de haine sur les Européens d'Algérie et les Harkis.

Nous pouvons défendre l'œuvre française en Algérie. 

L'enseignement mené par la France en Algérie où les garçons et filles musulmanes fréquentaient l'école. Européens et Arabes mêlés sur les bancs des écoles au moment où, dans maints États américains, la ségrégation sévissait encore entre Blancs et Noirs.

            

                                  Photo de classe de mon frère Michel en 1958 à BLIDA école de Montpensier 

                                             Photo de classe de ma soeur Irène en 1955 à Blida à l'école de l'orangerie 

 Moins de magrébines car la communauté Arabe s'opposait à ce que les femmes soient scolarisées, long le chemin !

La médecine coloniale en moins de 30 ans a fait reculer le taux de mortalité infantile de 35 %  à 10 %. En 1860 Alphonse Laveran a identifié l'agent du paludisme ce qui lui vaudra le prix Nobel de médecine en 1907. À l'école ou à l'hôpital, où était le crime contre l'humanité dans l'Algérie française ? En Algérie la peste, choléra, la variole, le typhus, la syphilis et les fièvres paludéennes ravageaient le pays, une situation médicale désastreuse régnait à cause du climat et le manque d’hygiène. Les Espagnols avaient déjà au 17ème siècle ouvert à Alger un hôpital civil à l’usage des esclaves chrétiens. A l’arrivée des Français les Arabes et les Turcs se faisaient soigner avec plus ou moins de bonheur par des barbiers-chirurgiens- arracheurs de dents ou des rebouteux et autres charlatans qui sévissaient sur les places. Certes, il existait dans la ville quelques médecins maures qui étaient là pour soigner les patients disposant de quelques moyens, tandis que les nantis avaient recours à plusieurs médecins d’origine européenne qui jouissaient souvent d’une excellente réputation.

Monsieur Macron vous avez 39 ans vous êtes sorti de l’ombre par hazard grâce à un mauvais président élu par défaut, vous  parlez d’un sujet sensible que vous ne connaissez pas, intéressez-vous aux pieds noirs et à l’histoire de l’Algérie avant de parler ! Toutes les guerres ont leurs lots de cruautés dans chaque camp mais les exactions des terroristes du FLN dans les années 1960 contre les pieds-noirs, les juifs, les Harkis sont réellement des crimes contre l’humanité. Un génocide était organisé par le FLN, des listes circulaient pour ses djihadistes, des listes de personnes de confession juive principalement à exterminer. Mon père infiltré s’organisait pour les récupérer puis protéger ces gens ou les faire partir en France. Dans mon enfance de nombreuses personnes passaient voir mon père pendant les vacances d’été pour le remercier. Oui Il y a crime contre l’humanité de la part du parti politique encore en place aujourd’hui en Algérie, un génocide organisé sur le modèle nazi.

En 1962, en massacrant plus de 80.000 Harkis, enfants, femmes, vieillards et même les chèvres, les moutons et les vaches.

En 1962 toujours, en enlevant et assassinant plus de 3000 enfants, femmes, vieillards et adultes, à Oran.

En 1957, à Melouza, en éliminant dans une boucherie abominable 374 algériens, musulmans, enfants, femmes, vieillards, adultes, parce qu’ils refusaient de soutenir le FLN.

En 1955 à El Halia, en tuant 140 enfants, femmes, vieillards et adultes. Un vrai carnage, des bébés écrasés contre les murs sous les yeux des parents.

Et j’arrête là cette liste des « crimes contre l’humanité » commis par les Algériens du FLN, car elle serait trop longue.

Les crimes de guerre et des crimes contre l’humanité commis par le FLN sont avérés et la désinformation sur l’œuvre colonisatrice française passée sous silence,

Plus 50 années sont passées,  il faut tourner la page et bâtir une amitié franco-Algérien basés sur la paix la liberté et la prospérité pour son peuple en gardant les bons côtés de son passé colonial, que les Algériens sortent ces vieux menteurs rétrogrades encore au pouvoir pour une vie meilleure du peuple et faire de l’Algérie le pays du bien vivre et de la tolérance. Je suis né dans ce pays, j’en suis parti à 6 mois, pourtant je me sents très proche de son histoire. Mr Macron c’est le discours qu’il fallait tenir en France sur l’Algérie.

Si, par hazard, vous étiez au 2ème tour de la présidentielle contre Marine le Pen j’aurai voté pour vous mais après vos propos je voterai blanc et nombreux seront les électeurs qui feront comme moi.

Emmanuel, maintenant vous savez !

Aller voir ma rubrique histoire :  « Si on rasait ces quelques réalisations de la France coloniale à ALGER que resterait il ? »