L’Intelligence artificielle est une stratégie politique

C’est la promesse d’un monde meilleur et la fin de la pénibilité au travail. Nous vivons déjà avec l’intelligence artificielle, elle s’initie dans de nombreux domaines, la santé, les loisirs...,  nous l’acceptons avec plaisir, même ses opposants. Il est certain que l’IA fera disparaître énormément d’emplois et en créera peu. C’est la fin du travail pénible pour l’humain qui lui permettra son élévation personnelle ou pas. Ça sera le mieux vivre des populations, nous serons débarrassés des taches pénibles, nous nous concentrerons sur des activités valorisantes. Il sera créé une interface entre humain et machine. Méditons, sur ces IA apprenantes, qui pourront s’adapter, évoluer, sans intervention humaine, comprendre et analyser leur propre comportement, elles deviendront bien plus performantes que le cerveau humain. Le défi de notre futur,  sera de rester maitre de ce qu’on aura créé.

Plus d’emplois et libérés des contraintes du travail difficile, nous pourrons nous investir et œuvrer à notre élévation personnelle et a la communauté. L’économie ou le gain financier ne sera plus la base de vie. Le travail ne sera pas une torture, mais un épanouissement.

Ce changement aboutira à un revenu universel pour chaque être humain.

Chaque citoyen aura une allocation mensuelle fixe, l’obligation des états pour la contrepartie  des pertes d’emplois du à l’automatisation croissante de nos activités professionnelles. C’est la seule solution, vu que l’IA captera les emplois, comptables, médecins, avocats, banquiers, Taxi, les codeurs informatique…  Il ne faut plus former à des métiers qui seront remplacés par l’IA. De nombreux métiers ont disparus : l’eau courante à fait disparaître 30000 porteurs d’eau en France, les fabriques de glace ont disparus à l’arrivée des frigos, les vendeurs de bougies remplacés par l’électricité. Il faut donner une formation numérique à tout le monde mais ne pas continuer à former des gens sur des métiers qui seront remplacés par l’IA. Les GAFAS sont alliés aux universités aux états  unis, ce qu’il leurs permet d’avancer et de devenir les maitres du monde, nous c’est une autre histoire à cause de la mentalité gauchisante de nos professeurs français complètement dépassés qui fonctionnent comme les diodes, dans un seul sens, refusent la critique et ont du mal à s’ouvrir aux entreprises. Les idéologies politiques rétrogrades de l’éducation nationale nous a empêcher de nous développer et à fait régresser nos enfants, le gâchis d’une profession ou les bâtisseurs, les créateurs, les entrepreneurs ne sont pas aimés. Les syndicats d’enseignants pourrissent l’avenir de nos enfants par des combats syndicaux d’un autre Age. Je déplore ces idéologies politiques rétrogrades qui font encore la loi en France, je suis un libéral, je souhaite un monde meilleur, cela passe par un changement d’idées des professeurs et leur ouvertures sur le monde de l’entreprise. Les GAFAS en sont déjà au stade de la télépathie, liaison  humain / PC par l’intermédiaire de puces installées dans le cerveau. Il faut que nos enfants aient une importante culture générale, que leur esprit soit curieux, critique, qu’ils puissent penser par eux-mêmes, qu’ils puissent travailler en groupe  pour aller là où l’IA ne sera pas compétente. L’IA Google, Facebook, Amazone,  c’est un projet politique. Les GAFAS ont pris conscience de la valeur de l’IA et on bâti une stratégie pour l’avenir. Quant à l’IA deviendra dangereuse au moment où elle prendra conscience d’elle-même, qu’elle créera des projets authentiques autres que celui donné par les hommes.  Pour l’IA il faut d’immense bases de données, des milliards de données, nous en Europe nous les interdisons (CNIL), il faut que l’Europe se réveille et que l’on crée des plateformes attrayantes concurrentes des GAFAS pour ne pas devenir des esclaves. La chine l’a fait avec un contrôle omniprésent du web par l’état.  Soyons vigilants l’IA  peut nous faire  rentrer dans une dictature sans retour. Que nous soyons pour ou contre, nous vivons déja avec l'IA 

Ne sommes-nous pas nous même une intelligence artificielle !